vendredi 20 novembre 2015

Dernière étape de mon année-versaire

Il m'a dit: "Bon anniversaire! Il ne te reste plus que 10 ans pour voyager... et encore! Ce sont les 5 prochaines années qui seront  les bonnes" Je lui ai répondu: "Quand est-ce qu'on part?

8 mois, 17 heures de vol et 4 heures sur la route de la "Fin del Mundo" après, nous arrivons au Parc de Torres del Paine et nous nous installons à Tierra Patagonia - certainement l'un des hôtels les plus spectaculaires dans lequel j'ai été - pour 5 jours de trecking dans des paysages d'une beauté saisissante à la rencontre des habitants: guanacos, nandus, condors et même un puma! ... et, bien sûr, des millions de moutons.














 Du blanc, vert et bleu ... au gris, ocre et rose.


Retour à Punta Arenas et envol pour le désert d'Atacama, à 4 000 Km au Nord du Chili. Le désert plus aride du monde s'étend sur une surface plus grande que la Hongrie ou le Portugal et culmine à près de 4000 m de haut. Il n'y pleut jamais. La variété des paysages est impressionante des volcans au lacs salés asséches en passant par les fumerolles des geysers géants à l'aube d'un ciel transparent. Peu d'habitants dans ce décor  poignant en dehors des lézards, scorpions,  lamas, vigognes et colonies de flamands roses.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire