Ce week-end, Julien est venu de Montréal avec son copain Franco-Singapourien Pandit (ni Bandit ni Pundit!) pour fêter son anniversaire à New York.
Après un voyage de 14 heures en car Greyhound, agrémenté d'une panne nocturne en rase campagne, puis, à l'aube, d'une course à plus de 80mph avec un fan de taxi driver, suivie d'une power-sieste, on fonce chez City Hall prendre un brunch (Egg Benedict sur un filet Mignon) et on revient célébrer ses 20 ans au Vésinet (Merci Facetime) où les parisiens ont vu Julien souffler les bougies du gateau de donuts bien sucrés pendant que les new-yorkais goutaient virtuellement les chocolats belges. Happy Twenties, Julien!
Ils repartent illico à la découverte des Must de la grande pomme, Empire State Building ("On n'est pas montés, c'était trop cher, on s'est arrêtés chez Burger King"), NY Yankees store, Rockfeller Center ("Là, on est montés, il y avait une promo"), le Lego store, Central Park et un autre hamburger joint ("On nous avait dit que c'etait le meilleur de New York"). Le soir, rendez vous avec les grand-parents à l'incontournable Gallagher (*) où ils ont enfourné sans broncher le Signature sirloin steak de 14 oz. avant de rentrer avec - à vue de nez - 1 kilo de bœuf dans l'estomac!
Dimanche touristique avec Century21, Abercrombie & Fitch, Chinatown, Soho, le MoMa et Times square. Sans oublier le Hamburger XXL! Et Lundi, entre une visite émouvante au Memorial 9/11 et à Washington Square, fin de la dégustation comparée entre les meilleurs restos de hamburgers de NYC. (1er BLT, 2ème Shake Shack, 3ème The counter et loin derrière Burger King!). Avant de reprendre l'avion pour Montréal à l'heure du diner: Un Hamburger a l'aéroport?
Conclusion du week-end: Les ruminants ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
(*)Nota:
Gallagher, une institution! Un must pour ceux qui visitent New York pour la première fois. Un des plus vieux steakhouse de la ville. Les serveurs ont l'âge du restaurant: d'ailleurs, nous y sommes allés il y a 40 ans et ce sont toujours les mêmes, en plus sourds! Grâce à cela, il n'y a pas de musique et c'est un des rares restaurants de la ville où on s'entend parler.